Crème irlandaise style Bailey's


Joyeuses fêtes!

 Ce billet est le premier depuis un an!! Désolé pour cette longue absence due à la rédaction d'un mémoire de maîtrise qui est maintenant complété!

Lentement, ce blog reprendra vie (enfin, on l'espère). On débute en force avec une excellente recette. Le Bailey's est mon alcool favori, alors j'ai donc cherché une recette pour en faire du végétalien (après tout, ce n'est que du whisky dans de la crème). J'ai trouvé la recette de Oh She Glows excellente. Voici le lien pour la version originale (anglophone): http://ohsheglows.com/2012/03/12/homemade-baileys-irish-creammade-vegan/


À déguster avec un bon chocolat noir 85%!
Voici la recette que j'ai fait/modifiée:


- 1 Boite de lait de coco régulier
- 1 Boite de lait de coco léger
- 3/4 tasse  d'espresso ou de café fort
- 1/2 tasse de sucre ou de cassonade. Après avoir fait la recette, je me suis dit que ça serait mille fois meilleur avec du sirop d'érable, ça ferait plus "Sortilège" ou "Coureur des Bois", l'équivalent québécois du Bailey's.
- 3/4 à 1 tasse de Whisky (j'ai mis du Canadian Club).
- Une pincée de sel

1. Dans un chaudron, mélanger le contenu des deux boites de lait de coco et le sucre et emmener à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 8 minutes pour que la crème épaississe. Retirer du feu.

 2. Ajouter l'espresso (si vous n'en avez pas, prenez du café filtre que vous ferez plus fort que normalement).

3. Ajouter le sel et le whisky. Avec 3/4 de tasse, la recette goûtera un peu comme le Bailey's, mais j'en ai mis une tasse, c'est meilleur (avis personnel!).

4. Mettre dans des pots en vitre et déguster sur glace, seul, en cocktail ou dans des desserts!


Joyeuses fêtes, et buvez raisonnablement!

Jonathan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli