mardi 18 mars 2014

Quiche vegane épinards et tofu

Voilà la quiche végane que vous attendiez! En plus d'être complètement vegane, elle est ultra délicieuse! Elle est principalement faite d'un mélange de tofu ferme et soyeux, qui arrive à merveille à imiter la texture des œufs. Il suffit d'y ajouter des légumes et le tour est joué! 


Quiche vegane épinards et tofu

En version oignon rouge et sauge


Ingrédients
  • 1/2 bloc de tofu ferme - la moitié d'un bloc de 450 g
  • 1 bloc de tofu soyeux de type ferme, ou p-e que l'autre type plus mou fonctionnerait quand même
  • 1 tasse d'épinards haché moyennement
  • 1 oignon moyen
  • 1 cuil. à soupe de moutarde de dijon
  • 1 1/2 cuil. à soupe d'huile
  • 1 cuil. à thé d'herbes de Provence
  • 1 cuil. à soupe de levure nutritionnelle
  • Bouillon de légumes au goût ajoutez la poudre sèche directement dans le mélange
  • Sel et poivre
  • Herbes de provence pour la déco
  • 1 pâte à tarte (voir cette recette)

  1. Rôtir à la poêle les oignons dans un peu d'huile
  2. Entre temps, mélanger le tofu ferme et le tofu soyeux et réduire en bouilli au maximum avec un pille patate.
  3. Ajouter les autres ingrédients (huile, moutarde de Dijon, herbes de Provence, bouillon, épices, épinards, levure, épinards et oignon) et ajuster au goût l'assaisonnement. 
  4. Verser dans la pâte non cuite, saupoudrez des Herbes de Provence et décorer avec des tomates, et mettre au four à 350F pendant environ 30 min jusqu'à ce que le dessus soit doré. Je l'ai laissé un peu plus longtemps car j'aime quand c'est plus croustillant, mais c'est vraiment au goût.

4 commentaires:

  1. Miam, j'adore ce genre de quiche vegan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Je suis agréablement surprise que mon mélange random d'ingrédients ait pu au final donner un plat ressemblant tant à l'original!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    A quel poids correspond 1 bloc de votre tofu ?
    Merci par avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maxime! Désolé pour la réponse très tardive, il semblerait que je ne reçoive plus de notifications pour les commentaires. Le bloc de tofu est d'un poids d'environ 450 g. Bonne journée :)

      Supprimer

dfs

cdzcz