Pouding vegan vanille et érable

L'un de mes desserts préférés lorsque je consommais encore des produits laitiers était le pouding (pas très gastronomique vous direz), mais j'adorais çà! J'ai découvert que je pouvais encore me faire ce dessert de mes rêves, avec des ingrédients simples! Alors fini les petites boîtes de pouding instant louche à goût chimique, et on fait çà home-made!

Ingrédients
  • 4 cuil. à soupe de fécule de maïs
  • 2 1/2 tasse de lait d'amande (sucré ou non, s'il est sucré diminuer la quantité de sucre)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 cuil. à table de beurre d'érable (ou mettre de la margarine vegan)
  • 1 cuil. à thé d'essence de vanille
  1. Mélanger la fécule de maïs avec 1/2 tasse de lait d'amande et réserver.
  2. Mixer ensemble le sucre et le lait d'amande (ajuster la quantité de sucre si nécessaire) dans une casserole à feux doux-moyen. Lorsque le mélange commence à frémir, ajouter le mélange de fécule. 
  3. Faire bouillir légèrement (jamais de gros remous), pendant 5 minutes, en brassant quelques fois. Baisser ensuite votre rond au minimum et laisser cuire encore 5 minutes et continuer à brasser.
  4. Ajouter la vanille et le beurre d'érable et bien mélanger. Transvider dans des petits plats (ce sera encore un peu liquide). Si jamais le mélange était extrèmement trop liquide, n'hésitez pas à faire cuire quelques minutes de plus. 
  5. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. N'oubliez pas de ne pas bouger les plats avant que le mélange soit complètement froid et solidifié. On évite donc de brasser! En fait, il ne faut pas y toucher du tout.
Recette modifiée de ce site

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli