Boules croquantes vegan aux chocolat et arachide


Amateurs et amatrices de chocolat - sortez votre cacao!! - car j'ai ici l'une des recettes les plus santé et divinement chocolatée que j'ai pu goutée de ma vie de végétalienne! Il s'agit de boules au chocolat et au beurre d'arachide! Elles sont tout à fait parfaites pour des pic nics/lunchs et très simples à réaliser! Il est possible d'utiliser n'importe quelle type de céréales soufflés (quinoa, riz, blé, kamut, millet). Dans mon cas, j'ai utilisé des céréales de riz croquant biologique de la marque Nature path. Vous aurez besoin de :

Ingrédients
  • 2 t. de céréales de riz soufflé 
  • 1/2 t. de cacao
  • 1/2 t. de germe de blé (facultatif)
  • 1/2 t. de sirop d'érable
  • 1/2 t. de beurre d'arachide naturel
  • 1 poignée de pacanes ou noix de grenoble en morceaux, (facultatif)
C'est simple, on mélange d'abord les ingrédients secs dans un bol, et on ajoute les ingrédients liquides. On façonne une dizaines de boules on peut d'abord mettre quelques minutes le mélange au congélateur/réfrigérateur afin de faciliter le façonnage et on les conserve au frigo.

Suivez vous sur facebook ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli