Salade de macaroni aux cornichons

Voilà une nouvelle idée de salades, et celle-ci anti-gaspillage! Effectivement, si vous êtes comme moi, vous en avez marre de gaspillez le jus des cornichons lorsque le pot est terminée. Ce temps est révolu, NEVER AGAIN! Il suffit d'ajouter ce vinaigre sucré/à l'ail ou bien à l'aneth à la place du vinaigre dans une recette de vinaigrette. On peut aussi utiliser la marinade des olives de la même façon.


Pour la recette, vous aurez besoin de :

• 2 tasses de macaroni (ou autres pâtes) non cuits
• 15 cornichons marinés sucrés, à l'aneth ou à l'ail en petits cubes
• 1 branche de céleri, en petits cubes
• 1 petit concombre (cornichon), en petits cubes
• 2 tomates, en petits cubes
• 5-6 c. à soupe de jus de marinade à cornichon
• 2-3 c. à soupe d'huile d'olive
• persil frais haché ou séché
• sel et poivre

1. Faire cuire les pâtes, et laisser refroidir.
2. Mélanger tout les autres ingrédients ensemble. Assaisonnez de sel et de poivre. La quantité de marinade et d'huile d'olive est là à titre indicatif, mais c'est vraiment au goût personnel de chacun. Dans mon cas, je met énormément de jus de cornichon.
3. Ajouter les pâtes et servir.

Commentaires

  1. Oh là là je l'imagine déjà !!!! Avec les mini cornichons au basilic jardin d'orante ça va être trop bon ! Je vite vite tester, merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli