Lasagne aubergines et poireaux

Je viens de découvrir un produit extraordinaire! Le fromage Daiya! C'est un fromage complètement végétalien, qui fond et qui goûte le fromage MIAM. Avant, j'avais été très déçue par des imitations de fromage qui avaient une texture et un goût peu ragoutants. Grâce à cette trouvaille, j'ai fait une lasagne! (même mon amie qui mange du fromage n'aurait même pas remarqué que c'était du faux fromage si je ne lui avais pas dit)

Ils en vendent au ''frigo vert'' ou bien probablement dans plusieurs épiceries naturelles. J'en ai même vu au Maxi coin Jean-Talon/Côtes des neiges.


Lasagne aubergines et poireaux

Quantité pour une petite lasagne pour 3 personnes

2 petites aubergines ou une moyenne en tranches minces
1 poireaux hachés
1 gousse d'ail
1 canne de tomates en dés
1/2 canne de sauce tomate
un peu de sauce soya
Fromage daiya (facultatif)
Feuille de basilic (facultatif) ou pesto
La moitié d'une boîte de lasagne (moi j'avais des lasagnes qui cuisent au four directement)

Tout d'abord, il faut cuire les poireaux hachés et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorées. Réserver dans un bol. Ensuite, on fait cuire les tranches d'aubergines dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'ils soient doré. Moi j'ajoute toujours de l'eau à la fin de la cuisson (1/2 tasse) avec un peu de sauce soya pour être sûre que les aubergines soient complètement cuite et je laisse chauffer environ 1 minutes pour évaporer toute l'eau. Réserver.

Préparer un plat à lasagne en superposant les étages. D'abord un peu de tomates en dés avec de la sauce tomate. Une étage de pâte. Un étage avec des aubergines et des poireaux, et un peu de sauce. etc. Il faut seulement s'assurer que toutes les pâtes soient dans du liquide, aussi non elles ne cuisent pas suffisamment. On peut aussi insérer des feuilles de basilic ou bien un étage de pesto. Sur le dessus, on met (ou pas) finalement le fromage Daiya. 30-40 minutes au four environ à 375 F.

On peut toujours doubler la recette :) Ce mange très bien avec une bonne kombucha fait maison!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli